Haïti-Politique : Une gerbe de fleurs pour saluer la mémoire des héros de l’indépendance

Cap-Haïtien, le 18 novembre 2017.- Le Président de la République, Jovenel Moise a déposé, ce matin, aux pieds du monument des Héros de l’indépendance, à Vertières, à l’entrée de la ville du Cap-Haïtien (Département du Nord), une gerbe de fleurs dans le but d’honorer la mémoire des Aïeux, a constaté le reporteur de Vant Bèf Info (VBI) dépêché dans le Nord pour la circonstance.

Arrivée du président de la République, accompagné de la première dame, sur le site de Vertières

Cette cérémonie symbolique a eu lieu dans le cadre de la commémoration du 214 ème anniversaire de la bataille de Vertières et en présence du Commandant en Chef intérimaire des Forces armées d’Haiti (FAd’H), du Président du Sénat de la République et du Président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), respectivement Jodel Lesage, Youri Latortue et Me Jules Cantave.

 

Après la montée du Bicolore, l’hymne national et les salutations d’usage, le Chef de l’Etat accompagné de la Première Dame, Martine Moïse, des membres du Gouvernement, des élus locaux et d’autres personnalités politiques, s’est dirigé à la Mairie de la ville avant de prendre part à la Célébration religieuse qui sera chantée au local du collège Notre-Dame. Ce, en raison des travaux de réparation qui s’effectuent à la cathédrale du Cap-Haitien.

 

Selon l’agenda distribué en la circonstance, le Chef de l’État devrait se rendre aussi sur le boulevard du Cap-Haïtien en vue d’assister à la parade des militaires de la nouvelle force armée haïtienne.

 

Au moment de la rédaction de ce texte se déroule la cérémonie religieuse.

Plus de details à venir …

 

Vant Bèf Info (VBI)