Haïti/Politique Jean-Henry Céant met à nu les auteurs de « Toutouni « 

Getting your Trinity Audio player ready...

Le secrétariat privé de l’ancien Premier ministre Jean-Henry Céant dément les allégations de deux de ses anciens proches collaborateurs qui prétendent avoir entendu du notaire qu’il avait donné de l’argent aux sénateurs pour tenter de se maintenir à la tête du gouvernement.

Port-au-Prince, le 12 juillet 2019.- La sortie du livre « Toutouni », de Pascal Adrien et Jorchemy Jean-Baptiste, respectivement ex-porte parole et ex-directeur de cabinet adjoint de l’ancien premier ministre Jean-Henry  Céant, a eu l’effet d’une bombe.

Pascal Adrien et Jean-Henry Céant

Durant la campagne de promotion ayant précédé la parution de l’ouvrage, ses auteurs ont affirmé, notamment sur Radio Vision 2000, que l’ancien premier ministre leur avait confié avoir versé de l’argent à des sénateurs pour obtenir leur vote de confiance lors de sa double interpellation au parlement, en mars dernier.

Jorchemy Jean-Baptiste

Des allégations démenties par l’ancien premier ministre Céant. 

Dans un communiqué daté du jeudi 11 juillet, le secrétariat privé de l’ex-Premier ministre, Jean Henry Céant informe avoir appris avec consternation que deux anciens collaborateurs du Premier ministre ont déclaré sur vision 2000 le jeudi 11 juillet à l’emission du journaliste Valéry Numa, avoir été informés par le Premier ministre lui-même qu’il avait donné de l’argent aux honorables sénateurs afin de voter en sa faveur au moment de son interpellation ».

 » Ces déclarations rélèvent de la pure finction et ne concernent que ceux qui les ont inventées », dit la note écrite en créole et en français.

Vant Bef Info (VBI)

2 commentaires