Haïti-Politique : Jets de pierres en direction du parlement haitien

Port-au-Prince, le 21 juin 2016.- Des manifestants qui se reclament proches du président provisoire ont lancé des pierres en direction des locaux abritant le parlement haitien, avons-nous appris à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

image

Selon des informations parvenues à notre rédaction, un agent de la sécurité du parlement a basculé son arme à feu au moment où certains manifestants ont tenté de pénétrer dans l’enceinte de l’institution. Mécontents, ces manifestants ont lancé des pierres et bouteilles en direction du parlement.

Cette situation a créé un vent de panique sur la cour de l’institution où des employés (e) et parlementaires couraient dans toutes les directions en vue de s’abriter.

« Au moins un pare-brise de véhicule a été cassé » a précisé notre envoyé spécial au parlement.

Des parlementaires munis de leur arme à feu circulaient sur la cour du parlement. Des manifestants eux seraient armés de fusils qu’ils transporteraient dans des sacs.

Ces manifestants scandaient des propos hostiles aux parlementaires et menacent d’incendier le parlement si le mandat du président provisoire ne sera pas prolongé, a précisé notre envoyé spécial.

Les forces de l’ordre ont par la suite repris le contrôle de la situation.

A rappeler aujourd’hui les parlementaire devraient se réunir en Assemblée nationale afin de renouveler ou pas le mandat du président Jocelerme Privert, eu égard à l’accord du 5 février 2016.

Vant Bèf Info (VBI)

Le Naturalisme Bar

Un commentaire

  • Emmanuel Charité

    Joceletme Privert doit rester au pouvoir jusqu au 7 Fevrier 2017 piur remettre l’echappe à un president élu