Haïti / Politique : Joseph Jouthe demande de surseoir à la libération des prisonniers graciés par Jovenel Moïse

Getting your Trinity Audio player ready...

Le premier ministre Joseph Jouthe a demandé, ce mercredi, au cours du 4e conseil de son gouvernement, au ministère de la justice et de la sécurité publique de surseoir provisoirement à la libération des prisonniers graciés par le président de la République Jovenel Moise. L’information a été confirmée par le Secrétaire d’État à la communication, Eddy Jackson Alexis.

Port-au-Prince, le 1er juillet 2020. Le premier ministre Joseph Jouthe semble tenir compte du scandale créé par la façon dont le président Jovenel Moise a décidé de gracier plus de 400 prisonniers. Il a demandé ce mercredi, au cours du 4e conseil de son gouvernement, au ministère de la justice et de la sécurité publique de surseoir provisoirement à la libération des prisonniers graciés.

L’information a été confirmée par le Secrétaire d’État à la communication, Eddy Jackson Alexis, sur son compte Twitter le même jour.

Un autre tweet de Eddy Jackson Alexis a indiqué que le chef du gouvernement veut protéger la société et sauvegarder l’ordre republicain. « Un document officiel viendra soutenir cette décision », a-t-il conclu.

Notons que l’Office de la Protection du Citoyen et des organisations de défenses des droits humains ont dénoncé la façon jugée contraire à la loi, dont le chef de l’État avait décidé de gracier certains prisonniers.

Vant Bef Info (VBI)