Haïti-Politique : La plateforme justice recommande Mirlande Manigat pour diriger le gouvernement de transition

Port-au-Prince, le 16 février 2016.- L’un des responsables de la plateforme justice recommande au président provisoire, ce matin, Mirlande Hyppolite Manigat pour diriger le gouvernement de transition, avons-nous appris à la rédaction de Vant bèf info (VBI).

 

Selon Me André Michel, qui revenait d’une rencontre avec le président provisoire, Jocelerme Privert, au Palais national, la Plateforme justice était invitée à donner son point de vue autour de la « désignation d’un Premier ministre, la formation d’un gouvernement de transition, la mise en place d’une commission de vérification électorale et la formation d’un Conseil électoral provisoire (CEP) ».

 

L’un des dirigeants de la Plateforme justice a également recommandé au président provisoire la formation d’ « une commission d’enquête administrative » visant à faire la lumière sur le quinquennat de Michel Joseph Martelly et le « choix du prochain Premier ministre par l’opposition démocratique ».

 

Questionner autour de la réception du président provisoire par rapport aux recommandations de la plateforme, l’homme politique a indiqué que Jocelerme Privert a reconnu l’importance de celles-ci et promet d’en tenir compte lors de la poursuite des consultations.

 

« Je ne sais pas si Madame Manigat acceptera cette proposition adressée au président provisoire, mais je sais qu’elle devrait rencontrer Jocelerme Privert au courant de la journée », a précisé Me André Michel qui confirmait la nouvelle au micro d’un reporter de Vant bèf info (VBI).

 

La délégation de la Plateforme justice était composée notamment de Me André Michel, Jean-Nazaire Thidé, Claude Beauboeuf, Enold Florestal.

 

Vant bèf info (VBI)

Un commentaire

  • En ma qualité de jeune haïtienne,
    Et en tant que jeune haïtien.
    Je vois que le choix de Me. Manigat h. Mirlande serait un choix idéal, avec une femme si sévère Haïti va respirer mieux.