Haïti / Politique : Le pasteur André Muscadin veut des élections, mais dans de bonnes conditions

Getting your Trinity Audio player ready...

Le pasteur André Muscadin invite les autorités compétentes à créer un climat favorable à la tenue de bonnes élections en Haïti.  Le leader de l’église Shalom a fait ces déclarations, le mardi 1e octobre lors de sa participation au premier congrès du parti politique « Lòd Demokratik ».

Port-au-Prince, le 2 octobre 2020 :- Il faut un meilleur climat pour permettre l’organisation des élections en Haïti. Le pasteur André Muscadin, l’a exprimé de tous ses vœux, lors de sa participation le jeudi 1er octobre, au 1er congrès du parti politique « Lòd Demokratik », ordre démocratique en créole.

Le responsable de l’église Shalom Tabernacle de Gloire a ainsi attiré l’attention des autorités compétentes sur la nécessité que les citoyens haïtiens puissent exercer leur droit de vote en toute quiétude.

« Oui aux élections, mais elles ne peuvent pas se réaliser dans n’importe quelle condition» affirme le pasteur Muscadin qui soutient que des dispositions doivent être adoptées afin de permettre aux haïtiens en âge de voter, de remplir leur devoir civique en toute quiétude.

André Muscadin souligne que les élections de 1990, les premières de la période post-dictature, ont été « extraordinaires », rappelant qu’elles avaient porté le jeune prêtre Jean-Bertrand Aristide à la magistrature suprême dans un contexte euphorique populaire sans précédent.

Pour le pasteur André Muscadin, il faut que la situation politique et sécuritaire s’améliore pour que l’organisation des prochaines élections puisse être possible.

Vant Bef Info (VBI)