Haïti / Politique : Le vodouisant Augustin Saint-Clou promeut le bien-être collectif

Getting your Trinity Audio player ready...

Le royaume du Vodou haïtien, une association du secteur vodouisant, affirme ne pas vouloir rester insensible à la crise à laquelle le pays est confronté. Le roi Augustin Saint-Clou appelle les politiques à la raison et les invite à écouter les esprits.

Port-au-Prince, le 25 juin 2019.- Le roi du vodou haïtien, Augustin Saint-Clou a invité les protagonistes de la crise à s’asseoir autour d’une même table en vue de trouver des pistes de solutions.

Le hougan de Carrefour se dit porteur d’un message de paix endossé par 2805 sociétés et 205 organisations qui évoluent en Haïti et à l’étranger.

« C’est dans l’union que les Haïtiens peuvent retrouver la paix dans leurs esprits et dans leur coeur », a suggéré Augustin Saint-Clou.

Les esprits sont pour la paix et si je devrais choisir un camp ce serait celui du peuple haïtien, affirme celui qui est considéré comme un proche du président Jovenel Moïse.

D’ailleurs, le grand perdant du refus des hommes politiques de s’asseoir pour résoudre la crise c’est le peuple haïtien, dit M. Saint-Clou annonçant une série d’activités dans les « Lakou » dans une perspective de promotion du bien-être collectif.

Augustin Saint-Clou invite également le président Moïse à prendre des mesures urgentes en vue d’améliorer les conditions de vie des citoyens.

Vant Bèf Info (VBI)