Haïti/Politique :L’opposition n'entend pas capituler

Getting your Trinity Audio player ready...

Les dirigeants de l’opposition continuent d’exiger la démission du chef de l’Etat Jovenel Moïse. Lors d’une conférence de presse ce mardi dans les jardins de la Radio/Télé Kiskeya, ils ont annoncé la reprise de la mobilisation anti-gouvernementale.

Port-au-Prince le 14 janvier 2020 ; Le porte-parole du secteur démocratique et populaire, Me André Michel a dressé un bilan négatif de la gouvernance de Jovenel Moïse. Le dirigeant politique a demandé à la population de ne pas faire marche arrière dans la bataille contre le régime Tèt Kale.

Selon l’avocat, la décision du chef de l’Etat de mettre un terme au mandat des sénateurs est une violation de l’article 50.3 du décret électoral 2015.

De son côté, le dirigeant politique Shiler Louidor, au nom du secteur démocratique et populaire, a exigé la libération des militants politiques de l’opposition arrêtés depuis le lancement de la mobilisation. Le Dr Louidor a annoncé la reprise de la mobilisation anti-gouvernementale.
 
Par ailleurs, selon les anciens sénateurs Sorel Jacinthe et Nenel Cassy, l’opposition ne va pas donner le champ libre au président Jovenel Moïse.

Pour sa part, l’ex sénateur Antonio Chéramy a annoncé qu’il va porter plainte contre le gouvernement Jean Michel Lapin qui dépense les fonds publics sans titre et qualité.
 
À signaler au terme de cette conférence de presse, l’ex ministre Marjorie Michel a remis des plaques d’honneur et mérite aux parlementaires de l’opposition.