Haiti-Politique : Des ministres sous l’administration du président Privert frappés d’interdiction de départ

Port-au-Prince, le 25 octobre 2017.- Le Commissaire du gouvernement près le Tribunal de première instance (TPI) de Port-au-Prince, Me Ocnam-Clamé Daméus a confirmé aujourd’hui 25 octobre que des interdictions de départ ont été émises à l’encontre de 2 anciens ministres sous l’administration du président Jocelerme Privert.

Le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Ocnam-Clamé Daméus

Le Commissaire du gouvernement a fait la déclaration après la séance d’audition de la Directrice générale de la Loterie de l’État haitien (LEH), au Parquet de Port-au-Prince.

 

Questionné par les journalistes autour des mesures d’interdiction de départ émises à l’encontre de l’ancien ministre de l’économie et des finances ainsi que celui de la justice et de la sécurité publique, respectivement Yves Romain Bastien et Camille Edouard Jr, le Chef du parquet s’est contenté de répondre qu’une enquête est en cours.

 

« L’enquête une fois terminée, des détails seront fournis à la presse », a conclu le Commissaire du gouvernement.

 

À rappeler que sous l’administration du président Jocelerme Privert des voix s’étaient élevées pour dénoncer les mesures d’interdiction de départ que prenaient l’ancien Commissaire du gouvernement, Me Jean Danton Léger, à l’encontre des hauts fonctionnaires du régime « Tèt kale première version ».

 

Vant bèf info (VBI)

Le Naturalisme Bar