Haïti-Politique : La séance a été ajournée à la Chambre basse faute de quorum

Port-au-Prince, le 24 mars 2016.- Après le dernier appel nominal qui a accusé la présence de 52 députés, la séance prévue cet après-midi (24 mars 2016) en vue de statuer sur l’énoncé de la déclaration de politique générale du Premier ministre nommé a été renvoyée sine die, a constaté un reporter de Vant bèf info (VBI).

 

« Le quorum n’étant pas constaté, la séance est ajournée et elle sera reprise à une date ultérieure », a déclaré le président de la chambre des députés, Cholzer Chancy qui a évoqué le règlement intérieur de la Chambre basse pour justifier cette décision.

 

Selon des informations qui circulent dans les couloirs du Parlement, les députés du bloc parlementaire appelé Alliance parlementaire pour Haïti (APH) auraient réclamé notamment les ministères de l’agriculture et de la planification afin de favoriser le quorum qui devrait aboutir à la ratification de la politique générale du Premier ministre nommé, Enex Jean-Charles.

 

Après l’ajournement de la séance à la Chambre basse, les membres du cabinet ministériel qui attendaient depuis le Palais national le coup d’envoie de la séance avant de se rendre au Parlement, aucune information n’a été donnée sur une éventuelle réalisation de la séance prévue au Grand corps ce 24 mars dans l’après-midi.

 

Vant bèf info (VBI)

Un commentaire

  • Jean julien stanley / OPL

    Je pense que c tres grave de contruire un pays dans une situation pareille, je me demande certainement, est ce les deputes ont savent vraiment leurs responsabilites parlementaires? Le moment est venu de prendre une conscience patriotique, nationale, afin de dire non a ces genres de cinema politique.