Haïti / Politique « Toutouni »: un ouvrage couvert de fans pour sa sortie

Getting your Trinity Audio player ready...

Les auteurs du livre « Toutouni », l’histoire inédite de la chute de Jean-Henry Ceant, ont fait salle comble jeudi soir pour sa sortie officielle. Les lecteurs ont fait la queue pendant des heures pour se l’approprier.

Jorchemy Jean-Baptiste/ co-auteur

Port-au-Prince, le 12 juillet 2019.- Pascal Adrien et Jorchemy Jean-Baptiste, respectivement ex-porte parole et ex-directeur de cabinet adjoint de l’ancien premier ministre Jean-Henry Céant, ont fait salle comble jeudi soir dans un hôtel à Turgeau, pour la première vente signature de leur ouvrage « Toutouni ».

Les lecteurs, dont des hommes politiques, des parlementaires, des étudiants et des professionnels, ont fait la queue pendant des heures pour se procurer cet ouvrage dans lequel les auteurs disent raconter « l’histoire inédite de la chute de Jean-Henry Céant.

Il faut dire qu’en prélude à la sortie du livre, ses co-auteurs avaient fait le tour de médias pour inviter les lecteurs à s’intéresser à son contenu.

Pari gagné car la grande foule était au rendez-vous, s’est réjoui M. Jean-Baptiste.

Notre ouvrage, dit-il, relate l’histoire du temps présent. Il dénonce un système apartheid socio-économique et fait des révélations étonnantes et fracassantes des actes de corruption et de malversation au sein de l’état. Toutouni présente la biographie des deux auteurs et la vision de la nouvelle Haiti souhaitée par ces derniers », a rencheri M. Jean Baptiste.

Pascal Adrien/ Co-auteur

La décision d’écrire le livre est un acte qui servira la population, dit Jean-Baptiste qui affirme que son attente est de réveiller la conscience collective sur la mauvaise gouvernance et les mauvaises pratiques politiques.

Jorchemy Jean-Baptiste a remercié les fans qui ont passé des heures dans une longue file d’attente afin d’obtenir les signatures des auteurs. « Ces gens sont interessés à comprendre et à participer dans la bataille pour un veritable changement du pays », a martelé Jorchemy Jean Baptiste.

Vant Bef Info (VBI)