Haïti – Politique : Un président provisoire pour la Saint Valentin

Conformément à l’accord signé le 5 février 2016 entre l’Exécutif et le Parlement, le processus est lancé afin de permettre à celui-ci de désigner le prochain président provisoire du pays. Un appel à candidature est lancé en vue de permettre aux candidats et candidates de postuler.

 

Port-au-Prince, le 10 février 2016.- Le futur président provisoire, dont l’identité n’est pas encore connue, sera installé le dimanche 14 février prochain, lit-on dans un calendrier présenté par une Commission parlementaire spéciale constituée pour recevoir les candidatures des intéressés.

 

Toujours selon ce même calendrier, les inscriptions audit poste débutent le mercredi 10 février 2016 pour prendre fin le vendredi 12 février prochain. La Commission aura à évaluer chaque candidat en vue de soumettre au vote en Assemblée nationale celui ou celle qui remplacera Michel Martelly dont le mandat est arrivé à terme le 7 février 2016.

 

Le samedi 13 février 2016 le nom du président provisoire sera publié dans le journal officiel du pays, Le Moniteur et la cérémonie d’installation du prochain président provisoire est prévue pour le dimanche 14 février 2016.

 

 

Vant bèf info (VBI)

Le Naturalisme Bar