Haiti-Politique : « Visite éclaire » du Secrétaire américain à la Sécurité intérieure en Haiti

Port-au-Prince, le 1e juin 2017.- Le président de la République, Jovenel Moise a reçu au Palais national, le 31 mai 2017, le Secrétaire américain à la Sécurité intérieure, John Kelly, a constaté un reporter de Vant bèf info (VBI).

Le Secrétaire américain à la sécurité intérieur et le président Jovenel Moise

Dans une conférence de presse conjointe donnée, par ces deux hommes au Palais présidentiel, le Chef de l’État s’est montré conscient des difficultés que confrontent nos compatriotes liés aux statuts de protection temporaire (TPS).

 

Le président a, par la suite, souligné le fait que des efforts se réalisent au niveau de son administration afin d’améliorer le climat des affaires propice aux investissements américains dans le pays.

 

Pour sa part, le Secrétaire américain à la Sécurité intérieure a reconnu que l’extension du TPS pour une durée de 6 mois peut aider les autorités haitiennes et américaines à trouver de nouvelles bases afin de résoudre le problème migratoire entre les 2 pays.

 

Questionner sur la courte durée de sa visite, John Kelly a répondu qu’il a déjà réalisé au moins dix voyages dans le pays. Aussi, s’empresse-t-il de préciser qu’il connaît les principaux endroits affectés par le séisme du 12 janvier 2010 ainsi que ceux touchés par l’ouragan Matthew en octobre 2016.

 

Vant bèf info (VBI)

Laisser un commentaire