Haïti/Post Laura : La Première Dame au chevet des sinistrés de certains quartiers de Port-au-Prince

Getting your Trinity Audio player ready...

Dans son élan de générosité en tant que mère , la première Dame de la république , a visité le jeudi 27 août 2020 , les populations de Cité Soleil (Delmas) et Tête de l’Eau (Petion-Ville), deux quartiers sévèrement frappés par la tempête tropicale Laura ayant fait 21 morts dans le pays, selon les données officielles. Par cette visite,Martine Moïse a voulu témoigner sa sympathie
aux personnes vulnérables de ces quartiers et du coup voler à leurs secours.

Port-au-Prince, le 27 août 2020. La première Dame de la république , Martine Moïse , a effectué ce jeudi une visite à Cité -Soleil et à Tête de l’Eau ( Pétion-ville ), deux quartiers du département de l’Ouest ,ayant sévèrement ressenti les effets de la tempête tropicale Laura. L’objectif de cette visite était de venir témoigner sa sympathie aux personnes victimes de cette catastrophe naturelle et voir dans quelle mesure elle peut leur apporter son assistance . L’épouse du président Jovenel Moïse en a profité pour se faire une idée des dégats causés par Laura dans ces quartiers à risque. » La situation des gens du plus grand bidonville de la capitale ainsi que celle de Tête de L’Eau me touche profondément » , a déclaré Martine Moïse.

Des sinistrés ont, quant à eux, exprimé leur joie par rapport à cette visite surprise de la première Dame considérée comme un rayon de soleil après le mauvais temps. Ils disent souhaiter que les autorités continuent de leur venir en aide en cette période dificile de leur existence.

La tempête tropicale Laura a laissé derrière elle environ 21 morts, cinq disparus et des dégats matériels considérables. Près d’une semaine après son passage sur le pays , certains quartiers sont encore sous les eaux et attendent l’intervention de l’état pour se tirer d’affaire.

Vant Bèf Info ( VBI)