Haïti-Presse-Agression : L’agresseur du journaliste Denel Sainton identifié

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 10 février 2016.- Les forces de l’ordre ont identifié l’agresseur du journaliste de la radio télé Zénith, Denel Sainton, agressé le samedi 6 février dernier alors qu’il laissait la station et s’apprêtait à récupérer sa voiture, avons-nous appris à la rédaction de Vant bèf info (VBI).

 

L’agresseur du journaliste et présentateur de l’émission Train matinal est un agent de la Police nationale d’Haïti (PNH). Il a été identifié par l’Inspection générale de l’institution policière qui se prépare à entendre le policier demain jeudi 11 février et le journaliste, le vendredi 12 février.

 

Selon des informations dont dispose notre rédaction, le policier fautif admet avoir frappé le journaliste qui, selon lui, l’avait bousculé auparavant. Ce, au moment où le journaliste passait près de l’agent qui se trouvait, lui, sur sa moto. Le présentateur de l’émission Train matinal réfute cette version des faits.

 

À noter que suite après l’incident, Denel Sainton s’était réfugié au sous commissariat de Cazeau situé à quelques mètres de la station avant de se rendre, peu de temps après, à un centre hospitalier dans le but de recevoir des soins que nécessitait son cas.

 

Au terme de cette agression, Denel Sainton a reçu un coup de revolver au visage notamment au niveau de l’arcade sourcilière droite.

 

Vant bèf info (VBI)