Haïti-Presse : Liliane Pierre-Paul, victime de « dénigrement » de la part de deux proches du président Martelly

Victimes d’une campagne de « dénigrement », les journalistes Marvel Dandin et Liliane Pierre Paul ont appelé le président de la République et le directeur général du CONATEL à prendre leurs responsabilités.

 

Port-au-Prince, le 22 janvier 2016.- Les responsables de la Radio et Télé Kiskeya ont dénoncé, dans l’édition du journal de 4 heures du samedi 23 janvier 2016, des menaces dont ils sont l’objet de la part de deux proches du président de la République, avons-nous appris à la rédaction de Vant bèf info (VBI).

 

Le directeur général de la station, Marvel Dandin, qui intervenait au cours dudit journal, a cité deux proches de Michel Martelly connu sous les noms de Ronald (Roro) Nelson et Jojo Lorquet, dans le cadre d’une émission réalisée sur Storm TV, qui s’amusaient à « dénigrer la directrice de programmation de Radio/Télé Kiskeya ».

 

« Si Liliane a une famille, qu’elle le présente à la population », a déclaré l’un des deux individus susmentionnés. « Si Liliane avait un fils ou une fille, ce serait celui ou celle qu’elle avait eu d’un officier de l’armé d’Haïti pendant qu’elle était en prison », a renchéri l’autre animateur de l’émission diffusée sur Storm TV.

 

Liliane Pierre-Paul a tenu à souligner que, suite à l’attaque perpétrée contre les locaux de la radio Kiskeya dans la nuit du 30 novembre au 1e décembre 2015, les autorités policières avaient placé une patrouille de police près de la station.

 

Cependant, « cette patrouille a disparu comme un ange après la participation du président de la République à l’émission Le Point diffusée sur Radio et Télé Métropole, le 21 janvier 2016 », a-t-elle expliqué.

 

Au terme de son intervention au journal de 4 heures, Marvel Dandin a lancé un message au Conseil national de télécommunication (CONATEL), l’une des instances régulatrices du fonctionnement des médias dans le pays, qui ne devrait pas accorder de licence à des stations de radio et/ou de télévision pour dénigrer des citoyens dans la société.

 

La journaliste senior et présentatrice vedette est déjà montée au créneau pour dénoncer la méringue carnavalesque du Chef de l’État qui, selon elle, vise à ternir son image dans la société.

 

Vant bèf info (VBI)

Un commentaire

  • G Sanon

    Bat chin tann met li. Fok jojo loket et Roro Nelson sonje se NY ak boston yap tounin vin cache.