Haïti / Presse : Marche silencieuse pour demander justice pour le journaliste Rospide Pétion

Getting your Trinity Audio player ready...


A l’initiative d’un groupe de journalistes une marche silencieuse est prévue ce dimanche 16 juin 2019, à Port-au-Prince, dans le but de dénoncer l’insécurité et de demander justice pour le journaliste Rospide Pétion alias « Douz », tué le 10 juin dernier
.

Port-au-Prince, le 14 juin 2019.- La marche sera silencieuse et pacifique ce dimanche 16 juin 2019, dans les rues de la capitale haïtienne. L’objectif est de dire « non » à l’insécurité et demander justice pour le journaliste de la Radio San Fin (RSF), Rospide Pétion décédé à la rue des arts plastiques, à Martissant, dans la soirée du lundi 10 juin 2019, après avoir été blessé par balle par des individus armés et non identifiés.

Cette marche partira devant les locaux de la Radio Sans Fin (RSF) sise à Delmas 48 à partir de 8 heures du matin, en passant par Delmas 32, Route de Bordon, Turgeau, avenues Magny et Charles Summe pour prendre fin à Martissant, ont annoncé les journalistes initiateurs de cette marche regroupés au sein d’une structure dénommée « Fan club de la Radio Sans Fin ».

Les organisateurs prévoient aussi de délivrer des messages de circonstance et de pousser des cris de souffrance à quatre points différents :
– Devant les locaux de la RSF à Delmas 48,
– devant l’office de la Protection du citoyen (OPC) à Bourdon,
– devant le Ministère de la Justice et de la Sécurité publique situé à l’avenue Charles Summer. Le dernier message sera lu à la rue des Arts Plastics à Martisant, à l’endroit où l’animateur de l’émission « Ti Bat Bouch » sur le 97,5 et le 92,3 FM stéréo, a rendu son dernier souffle.

Les participants à cette marche qui est ouverte au grand public sont priés de se vertir de blanc en la circonstance, ont soutenu les initiateurs qui ont par ailleurs   plaidé en faveur d’un accompagnement à la famille de la victime dont ses enfants et sa femme Wilmine Gassant Ropside.

Ils entendent, par cette marche, faire une pression sur les autorités compétentes à ce que lumière soit faite sur l’assassinat du journaliste Rospide Pétion, que les coupables soient déférés par devant leur juge naturel et que justice soit rendue à la famille éplorée.

Vant Bèf Info (VBI).