Haiti-Prison : Tirs sporadiques au pénitencier national

Port-au-Prince, le 14 juin 2017.- Plusieurs coups de feu ont été entendus aujourd’hui en milieu de journée au pénitencier national à Port-au-Prince, avons-nous appris à la rédaction de Vant bèf info (VBI).

 

Selon des informations recuellies d’un agent de l’Administration pénitencière, des détenus ont été placés sur la cour de la prison afin de récupérer les téléphones portables de ces prisonniers.

 

Mécontents de cette décision, ces derniers ont lancé des pierres et bouteilles en direction des agents de la prison. Pour calmer la tension, ces agents ont tiré quelques coups de feu en l’air dans le but de rétablir l’ordre à la prison.

 

Au terme de cette opération, plusieurs agents de la prison ont été blessés notamment à coup de pierres. Cependant, des agents de plusieurs unités spécialisées de la PNH ont pris position dans la zone, a constaté l’un de nos reporters dépêchés sur les lieux.

 

La rédaction de Vant bèf info (VBI) s’active à recueillir plus de détails relatifs à ce dossier qui a semé la panique dans la zone.

 

Vant bèf info (VBI)

Le Naturalisme Bar