Haïti/Protestation : Carrefour répond à l’appel de l’opposition

Getting your Trinity Audio player ready...

Des milliers habitants de la commune de Carrefour ont répondu, ce vendredi, à l’appel de l’opposition politique. Celle-ci a lancé une mobilisation générale pour continuer d’exiger le départ du président Jovenel Moïse.

Carrefour, le 11 Octobre 2019.- Sur le béton sont des milliers de personnes, ce vendredi, dans la commune de Carrefour, au sud de Port-au-Prince, pour continuer de demander au Président de la République Jovenel Moïse de démissionner.

Cette manifestation est une réponse à l’appel à la mobilisation générale lancé par des secteurs et partis de l’opposition politique regroupés autour de l’Alternative consensuelle pour la refondation d’Haïti.

Les protestataires, dans leurs porpos, dénoncent la détérioration des conditions de vie de la population haïtienne par rapport à la mauvaise gouvernance de l’Administration Moïse, ont-ils souligné.

Les manifestants expriment leur volonté de rester sur le macadam jusqu’à ce que le Chef de l’État haïtien ait décidé de soumettre sa lettre de démission.

La manifestation a démarré devant la marine haïtienne à Bizoton, les participants ont parcouru la route nationale # 2, jusqu’à Mariani, puis ils ont rebroussé chemin par la route des rails pour revenir devant la Marine.

Vant Bèf Info (VBI)