Haiti-Protestation : Des Citoyens réclament de l’eau à la DINEPA

Logo de la DINEPA

Logo de la DINEPA

Port-au-Prince, le 20 novembre 2015.- Munis de récipients servant à transporter l’eau (gallons, seaux, etc.), plusieurs dizaines de personnes protestent actuellement (12:00 p.m.) contre une pénurie d’eau constatée dans plusieurs quartiers de Port-au-Prince, a constaté un reporter de Vant bèf info (VBI).

L’objectif de cette protestation est, selon les organisateurs de la manifestation, de réclamer la distribution de l’eau dans les robinets notamment au niveau de la 3e circonscription de Port-au-Prince.

« L’eau est devenue une denrée très rare au niveau de la 3e circonscription de Port-au-Prince. Le gallon se vend à 15 gourdes, le seau entre 50 à 75 gourdes », a expliqué une manifestante visiblement en colère.

Des citoyens questionnés au cours de cette manifestation ont affirmé qu’ils ont déjà connu plus de trois mois sans voir l’eau du robinet.

Les manifestants se dirigent devant les locaux de la Direction nationale d’eau potable et d’assainissement (DINEPA). Des agents de la PNH sont présents sur le parcours des protestataires.

Vant bèf info (VBI)