Haïti-Protestation : Les employés de l’Office national d’identification (ONI) sont en grève

Port-au-Prince, le 8 septembre 2016.- Les employés de l’Office national d’identification (ONI) ont observé depuis le début de cette semaine un arrêt de travail pour exiger leur nomination au sein de l’administration publique, avons-nous appris à la rédaction de Vant bèf info (VBI).

 

Plusieurs dizaines de citoyens en attente, les barrières de l’institution sont fermées aux citoyens, des agents de la PNH en tenu de combat ont pris position dans la zone, tel est le principal constat dressé aujourd’hui à l’entrée de l’institution par un reporter de Vant bèf info (VBI).

 

Des citoyens, en quête de services, n’ont pas ménagé leur critique à l’endroit des responsables de l’ONI qui, selon eux, travaillent en vue de « saboter le processus électoral ».

 

Après avoir organisé, le 6 septembre dernier, une marche pacifique pour exiger leur nomination au sein de l’administration publique, les employés de l’institution ont affirmé leur détermination à maintenir la grève jusqu’à ce qu’ils obtiennent satisfaction.

 

À rappeler que l’ONI est l’instance chargée de réaliser et d’authentifier les cartes d’identification nationale (carte électorale) afin de permettre aux citoyens de remplir leurs devoirs civiques lors des prochaines élections.

 

Vant bèf info (VBI)

Le Naturalisme Bar