Haïti-Protestation : Protestation du personnel du Campus Henry Christophe de l’UEH à Limonade

[12:05 p.m.] Le personnel administratif du Campus Henry Christophe de l’Université d’État d’Haïti à Limonade observe un arrêt de travail pour protester contre une décision administrative.

 
Port-au-Prince, le 3 février 2016.- Une vive protestation règne actuellement (12:05 p.m.) à l’Université Henry Christophe de Limonade, avons-nous appris à la rédaction de Vant bèf info (VBI).

 
Selon certains étudiants et membres du personnel, le transfert de l’administrateur de l’université, Henry Nelson, semble être à l’origine de cette vive protestation.

 

« L’administrateur avait sollicité un audit financier sur la gestion des fonds de l’université et c’est pour cela qu’ils ont pris la décision de le transférer », a martelé un membre du personnel administratif.

 
D’autres étudiants, eux, en profitent pour dénoncer, sur le campus de l’université, le comportement du responsable de la vie estudiantine, Rodney Cyrus, qui, selon eux, sollicite des faveurs sexuelles auprès des étudiantes en vue de les attribuer leurs notes.

 
Pour l’instant (12:05 p.m.), les étudiants protestataires envisagent de fermer la barrière principale de l’institution afin de forcer les responsables à revenir sur leur décision.

 
Vant bèf info (VBI)