Haïti-Protestation : Sit-in de quelques professeurs, étudiants et membres du personnel administratif devant le Rectorat de l’UEH

Getting your Trinity Audio player ready...

Plusieurs professeurs, étudiants et membres du personnel administratif de l’Université d’État d’Haïti (UEH) ont réalisé un sit-in ce matin pour contraindre le Rectorat de ladite université à prendre en compte leurs revendications.

 

Port-au-Prince, le 12 février 2016.- Des membres du personnel administratif, des étudiants, professeurs et des représentants d’organisation de la société civile ont réalisé ce matin un sit-in devant les locaux du Rectorat de l’université d’État d’Haïti (RUEH), à la ruelle rivière, a constaté un reporter de Vant bèf info (VBI).

 

Sit-in devant la barrière principale du Rectorat de l'UEH, le vendredi 12 février 2016

Sit-in devant la barrière principale du Rectorat de l’UEH, le vendredi 12 février 2016

Selon des informations recueillies sur place, les protestataires exigent la démission du Conseil de gestion de l’Université d’État d’Haïti (communément appelé Conseil 33), l’augmentation du salaire du personnel administratif et l’intégration dudit personnel au sein du conseil de l’université.

 

Furieux ! Ces professeurs, étudiants et membres du personnel administratif de l’UEH ont exprimé leur détermination à poursuivre les activités de protestation afin de forcer « le Rectorat à écouter la voix de la raison ». « Le mandat du Recteur Jean Vernet Henry a pris fin officiellement depuis le mois de décembre », a indiqué le professeur Luné-Roc Pierre-Louis.

 

Des étudiants qui avaient fait irruption au local du Rectorat depuis le 5 février dernier ont été aperçus lors du déroulement du sit-in.

 

Jusqu’à la mi-journée le sit-in se déroulait dans le calme et une patrouille policière affectée au commissariat de Port-au-Prince avait pris position à l’angle des rues John Brown et Rivière.

 

Vant bèf info (VBI)