Haïti-Protestation : Vive protestation devant le ministère de la communication

Port-au-Prince, le 8 avril 2016.- Des barricades de pneus enflammés et d’autres objets encombrant ont été érigés, le 8 avril 2016, devant les locaux du ministère de la communication, à l’avenue Lamartinière (Port-au-Prince), avons-nous appris à la rédaction de Vant bèf info (VBI).

Barricades de pneus enflammes devant les locaux du ministère de la communication

Barricades de pneus enflammes devant les locaux du ministère de la communication

En requérant l’anonymat, des employés du ministère ont apporté leur soutien à la protestation réalisée dans le but de « forcer l’actuel ministre de la culture et de la communication à pencher sur la situation de cette institution ».

 

Ils ont, en outre, reproché au ministre de la communication (Marc Aurèle Garcia) de ne pas se présenter au ministère. Aussi, ont-ils dénoncé ce qu’ils appellent l’ « attachement du ministre » au ministère de la culture au détriment de celui de la communication.

 

Une source proche du ministère de la culture, contactée sur ce dossier, a expliqué que le titulaire de cette institution a exigé un ensemble de vérification au sein du ministère de la communication qui serait « criblé de dette ».

 

Et, « c’est cette mesure qui a poussée des employés du ministère à se comporter de la sorte », a-t-il précisé.

 

Les démarches entreprises auprès du ministre de la culture et de la communication, Marc Aurèle Garcia, en vue de recueillir sa version des faits ont été révélées vaines car le ministre a laissé le pays en milieu de journée à destination des États-Unis.

 

Vant bèf info (VBI)