Haiti – Religion : Bientôt un Temple Mormon à Port-au-Prince

Port-au-Prince, le 28 octobre 2017.- Après le Temple de Santo Domingo, en République Dominicaine, l’Église Mormone va avoir un second Temple dans la Caraibe, en Haïti.

Des Mormons à la cérémonie de pause de première pierre avant la construction de leur église

« Ce Temple sera comme une lumière pour la ville, une lumière pour la nation », déclare Zulma A. González dans son discours lors du service religieux précédant l’ouverture officielle du chantier relatif à la construction du Temple Mormon de Port-au-Prince.

 

Pour sa part, Elder Walter F. González exhorte aux Mormons haïtiens à être des modèles en vue de permettre à plus d’un d’avoir accès à leur Évangile. « Chaque bloc, chaque brique pour la construction de ce temple sera comme notre foi pour que beaucoup puissent être amenés à l’Évangile », poursuit-il.

 

Ce terrain situé sur la Route de Frères était abandonné et servait de décharge d’ordures ménagères. Marc Erick Augustin Jean Louis, un membre de l’église mormone depuis plus de 20 ans, connait très bien ce site. Pour lui, déjà avec la construction de la chapelle et des salles de réunions, ce lieu avait un autre visage. Avec la construction du Temple Mormon ce sera monumental.

 

« Toute une équipe d’experts en construction de Temples Mormons sont dépêchés en Haiti, comme un peu partout à travers le monde, pour la construction de ce Temple dont dureront environ 1 an et demi », garantit Elder Claudio D. Zivic du Quorum des 70.

 

À la différence des chapelles mormones, les Temples Mormons sont des lieux sacrés où l’accès n’est réservé qu’aux « Mormons dignes ». Les sacrements administrés dans les temples sont le baptême pour les morts ou encore le mariage céleste. C’est également un haut lieu de méditation et de recueillement.

 

Fondée par Joseph Smith en 1830 aux Etats-Unis d’Amérique, l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours communément appelée Église Mormone est une des dénominations du Christianisme répandue à travers le monde grâce à leurs missionnaires identifiables avec leur chemise blanche et des cravates noires ou grises. Son Quartier Général est à Salt Lake CIty, Utah aux USA.

 

Elle a été introduite en Haïti par un homme d’ affaires haïtien d’origine juive, Alexandre Moura en 1977. Cependant il a fallut attendre le 17 avril 1983 pour l’inauguration et la reconnaissance officielle de l’Eglise Mormone en Haïti par l’Elder Thomas S. Monson, actuel Prophète de l’Eglise.

 

147 Temples Mormons sont opérationnels à travers le monde et 23, dont celui d’Haïti, sont en chantier.

 

Vant Bèf Info (VBI)

Le Naturalisme Bar

Un commentaire

  • Raveau

    Erreur!! Il y a actuellement 159 Temples Mormons en service à travers le monde et 23 autres annoncés ou en construction dont bientôt terminé celui de Rome en Italie, Lisbonne au Portugal mais aussi Kinshasa au Congo, Abidjan en Côte d’Ivoire, Harare au Mozambique et beaucoup d’autres..

Laisser un commentaire