Haïti-Religion : La Chapelle Notre Dame du Perpétuel Secours à Bel’Air s’apprête à célébrer ses 138 ans

Getting your Trinity Audio player ready...

Fondée le 27 juin 1882, la Chapelle Notre Dame du Perpétuel Secours située à Bel’Air, quartier de Port-au-Prince, s’apprête à célébrer ses 138 ans d’existence. Ce, sans la présence physique de ses milliers de fidèles catholiques en raison de la pandémie du nouveau Coronavirus. C’est ce qu’a annoncé, en conférence de presse, le mardi 9 juin 2020, le Révérend Père Guy Chrispin, curé de la Cathédrale de Port-au-Prince, la Notre Dame de l’Assomption.

Bel’Air, le 10 juin 2020.- Un ensemble d’activités religieuses seront organisées dans le cadre de la célébration, le 27 juin prochain, des 138 ans de la Chapelle Notre Dame du Perpétuel Secours située à Bel’Air, un quartier de Port-au-Prince. L’annonce a été faite, lors d’une conférence de presse, le mardi 9 juin 2020, par le Curé de la Paroisse de la Cathédrale de Port-au-Prince, la Notre Dame de l’Assomption, de laquelle dépend la Chapelle Notre Dame du Perpétuel Secours.

Le Révérend Père Guy Chrispin prévoit de réaliser trois (3) jours de jeûne et de prière, sans la présence physique du peuple de Dieu, les lundi 15, mardi 16 et mercredi 17 juin 2020, dans l’enceinte de la Chapelle. Cette activité sera tenue en prélude à la Neuvaine prévue du 18 au 26 juin 2020.

La célébration solennelle des 138 ans de la Chapelle Notre Dame du Perpétuel Secours, Patronne d’Haïti, aura lieu le 27 juin prochain, autour du thème :

« An 1882, Manman Mari ou te fèl, ane sa fòk ou refèl ankò ».

Présent à la table de conférence, le Coordonnateur Général de la structure religieuse baptisée « Solèy Lafwa », Jimmy Albert abonde dans le même sens que le Curé Chrispin. Il informe les fidèles de l’Église que seuls les responsables de la Chapelle auront accès au sanctuaire par respect de l’arrêté présidentiel portant sur les mesures préventives pour se protéger contre le nouveau Coronavirus.

Les fidèles auront, donc, à suivre à toutes les activités de l’Église à travers certaines stations de radio et des chaines de télévision d’Haïti et à l’étranger.

« C’est par la prière que Dieu peut délivrer le monde dont Haïti »,

lâche l’ex-ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’action Civique, Jimmy Albert.

Le représentant de l’Archidiocèse de Port-au-Prince, Père Brillère Aupont, a précisé qu’au moins huit autres paroisses dont 6 érigées sous le vocable de Notre Dame du Perpétuel Secours prendront part à ces activités.

Vant Bèf Info (VBI)