Haiti – Religion : Lancement de l’année jubilaire (50 ans) de l’Eglise Baptiste de Cote-Plage

Port-au-Prince, le 16 août 2017.- Communément appelée « Eglise de la Radio Lumière ou Chapelle Radio Lumière », l’Église baptiste de Cote-Plage, première église de la Mission évangélique baptiste du sud d’Haïti (MEBSH), ouvre à partir de sa 49e conférence annuelle cette semaine, l’année de l’église qui marquera les cinquante (50) ans de sa fondation l’année prochaine (2018).

Vue intérieure de l’Église baptiste de Cote-Plage

C’est autour du thème « Bondye pral leve pèp li » (Dieu va élever son peuple en dignité), thème tiré dans Esaïe 61 et dans Deutéronome 28,13 que les responsables de l’Église baptiste de Cote-Plage ont ouvert ce qu’ils appellent « l’année jubilaire » de la dite congrégation.

 

Fondée en 1968 par les missionnaires américains, feu David Harrt – lui-même fondateur de la Radio Lumière- et Edwin Walker, cette petite chapelle de 300 places a au fil des ans agrandi pour être aujourd’hui une tabernacle de plus de 3.000 membres.

 

Pour marquer les cinquante ans de l’église, plusieurs activités religieuses et culturelles sont prévues au cours de cette année et pendant toute l’année 2018.

 

Fille de la Radio Lumière dont elle porte le nom, l’Eglise Baptise de Côte-Plage est non seulement une église missionnaire (avec plus d’une vingtaine d’églises fondées à la suite des campagnes d’évangélisation à travers tout le département de l’Ouest), mais elle travaille également dans le social avec des écoles fondamentales et secondaires, une école professionnelle et une annexe de l’Université Lumière à Carrefour.

 

Vant bèf info (VBI)

Le Naturalisme Bar