Haïti-Religion : les mormons haïtiens fêtent leur 34 ans d’existence dans le pays

Port-au-Prince, le 18 avril 2017.- C’est par un concert de la chorale du pieu (du nom de leur chapelle située dans la Capitale) de Port-au-Prince que les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours, communément appelés Mormons, ont marqué le 34e anniversaire de l’implantation de cette religion sur la terre de Dessalines, le samedi 15 avril à la chapelle sise à l’Avenue Christophe.

Marbre des Mormons situé à l’entrée de leur chapelle, à Port-au-Prince

Ce concert fut l’occasion pour les membres de cette Église américaine, fondée par Joseph Smith en 1830, de témoigner également du parcours et du courage des missionnaires pour prêcher « l’Évangile révélé » sur une terre déjà occupée par des chrétiens catholiques et protestants.

 

Basés sur la Bible et le Livre de Mormon (livre sacré des membres de cette église), les chants interprétés par la chorale retracent la vie de Jésus, la vision de Joseph Smith et l’arrivée de l’Église en Haïti avec la chanson « Haïti chérie » salués par des chauds applaudissements.

 

Basée à Salt Lake City, dans l’État de l’Utah, aux États-Unis, les Mormons sont environ 15 millions de membres à travers le monde dont une forte concentration au pays d’origine.

 

Reconnaissable avec leur chemise blanche, les Mormons haïtiens sont estimés à environ 20.000. Et le pays sera doté d’un temple (qui est l’espace le plus sacré du Mormonisme différent des chapelles).
Si les Mormons ont commencé à prêcher officieusement en Haïti à la fin des années 70, il aura fallu attendre l’année 1983 pour que l’Église soit dédiée par l’Elder Thomas S. Monson qui aujourd’hui est l’actuel président de l’Église Mormone à travers le monde.

 

Les membres de cette église se montrent plus déterminés à partager leur foi à un plus grand nombre d’Haïtiens.

 

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire