Haïti-Religion : Shalom, un ministère divisé ?

Port-au-Prince, le 4 août 2017.- Depuis le début de cette semaine, des informations font état de profondes divisions qui règnent au sein du ministère évangélique Shalom.

Le pasteur André Muscadin

La rédaction de Vant Bèf Info (VBI) est allée s’enquérir de ce dossier. De quoi s’agit-il exactement?

 

Une source proche du ministère Shalom a expliqué à la rédaction de VBI qu’André Muscadin avait annoncé le mois dernier la construction d’un temple d’une capacité de 50 mille places environ.

 

De ce fait, le Pasteur Muscadin exige aux travailleurs dudit ministère de faire du bénévolat, a expliqué notre source.

 

Opposé à cette idée, l’un des pasteurs et membre fondateur du ministère Shalom, Jacques Maurice, qui est présentement aux États-Unis d’Amérique, se serait retiré de l’équipe.

 

Même l’épouse de Jacques Maurice, aurait frappé de sanction et aurait reçu l’ordre du « pasteur » Muscadin de quitter la direction d’un centre de santé qu’elle tenait au sein du ministère, dans un délai ne dépassant pas le 10 août 2017.

 

Toujours selon notre source, l’un des comptes bancaires de l’église qui était géré par la femme du pasteur André Muscadin est actuellement bloqué par l’homme fort de Shalom. Il devient le seul habilité à gérer les comptes bancaires de l’église.

 

Le révérend serait en instance de divorce avec son épouse qui vit aux États-Unis avec ses 4 enfants, a soutenu notre source.

 

Les contacts effectués auprès du révérend Pasteur André Muscadin se sont révélés vains.

 

Vant bèf info (VBI)

Le Naturalisme Bar

2 commentaires

Laisser un commentaire