Haïti-Santé: Des étudiants en médecine à l’Université Quisqueya dénoncent les agissements des décideurs

Getting your Trinity Audio player ready...

Des étudiants en médecine à l’Université Quisqueya ont lancé ce lundi dans la matinée une série de mouvements en vue de dire non aux responsables qui leur obligent de payer des frais pour se procurer de matériels pour le service d’internat qu’ils devraient entamer le premier juillet prochain.

Port-au-Prince, le 29 juin 2020.- Les étudiants protestataires n’entendent pas lâcher pas lâcher prise. Ils expliquent avoir déjà versé un frais en guise de paiement pour le service d’internat qu’ils allaient commencer, pas question de le payer à nouveau, s’indignent les protestataires qui invitent les responsables de l’Université à annuler ces nouveaux tarifs qui leur ont été imposés.

Les étudiants s’enprennent plus loin aux responsables de l’université qui selon eux ne respectent pas les conditions établies préalablement concernant les frais de scolarité. « Il nous ont même obligé à verser 51.000 mille gourdes comme frais de stage malgré que dans les conditions préalables l’argent pour le stage a été inclu dans le paiement de l’un des versements », a lâché un étudiant protestataire.

Invitant les responsables de l’Université Kiskeya à prendre conscience de la situation précaire des parents, ils annoncent la poursuite du mouvement en vue de porter ces derniers à annuler les frais exigés pour le service d’internat dont l’ouverture est programmée pour le premier juillet prochain.

Vant Bèf Info ( VBI)