Haiti-Santé : Le cri des patientes de la Maternité Isaïe Jeanty

Port-au-Prince, le 21 juin 2017.- Des patientes de la maternité Isaïe Jeanty, communément appelée « Chancerelles », lancent un SOS aux responsables de cet hôpital et du Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) par rapport au dysfonctionnement de ce centre hospitalier. 

Ces patientes pour la plupart des femmes enceintes se plaignent d’être privées des soins de santé. 

« Le personnel médical, quoiqu’il n’est pas formellement en grêve, ne fournit pas les soins de santé aux malades. Des femmes acouchent à même le sol malgré avoir versé les frais médicaux », a déclaré, au micro d’un reporteur de VBI, un jeune homme en colère qui s’identifie comme le conjoint d’une jeune patiente de l’hôpital.

Ces patientes ont dénoncé l’absence de médecins de service et d’infirmières dans cette maternité très fréquentée, située dans la zone de Pont Rouge, Boulevard J. Dessalines, commune de Cité Soleil. Pourtant, le personnel administratif est à son poste, a expliqué une patiente.

La rédaction de Vant Bèf Info a essayé de receuillir la réaction des responsables du MSPP autour de cette situation. Toutefois, les demarches se sont révélées vaines. La rédaction de VBI reste disponible pour toute reaction des responsables de la santé publique.

Vant Bèf Info

Le Naturalisme Bar