Haiti – Santé : Qui se soucie de la santé des citoyens ?

Depuis un certain temps des tas d’immondices sont remarqués dans plusieurs rues de la région métropolitaine de Port-au-Prince. Les poubelles sont débordées et les services de ramassage des ordures sont au ralenti ou quasi inexistants.

image

Des fatras dans les rues

Quelques agents municipaux essaient de nettoyer les canaux d’évacuation et des égouts obstrués par des remblais et de détritus, a constaté un reporter de Vant Bèf Info.

Tel est le triste décor du marché de

La 4ème avenue Bolosse et le quartier de Martissant présentent un triste décor d’insalubrité où des fatras s’entremêlent à la nourriture.

C’était à la fois triste et révoltant de constater des dizaines de mouches posées sur une tranche de pastêque communément appelée « melon d’eau » en Haiti, destinée à être vendue. D’autres exemples pourraient être pris …

Avec la saison pluvieuse suceptible de favoriser un accroissement des cas de choléra, on se demande quel est le sort de cette couche de la population ?

SOS est donc lancé auprès des Ministères de la Santé Publique et de la Population  (MSPP); des Travaux Publics, Transports et Communication (MTPTC), de l’environnement  (ME), et d’autres instances concernées pour qu’ils fassent le nécessaire pour diminuer les risques de contamination pendant ladite saison.

Vant Bèf Info (VBI)

Le Naturalisme Bar