Haïti-Santé: Une vingtaine de journalistes formés en santé sexuelle et reproductrice

Getting your Trinity Audio player ready...

A l’initiative de l’Association pour la Promotion de la Famille( Profamil), une vingtaine de journalistes, issus de différents médias de la capitale, ont pris part à une séance de formation le samedi 29 août 2020, sur « la Santé sexuelle et reproductive ». Par cette formation, la Profamil entend outiller ces journalistes en vue de sensibiliser la population sur ces notions.

Delmas, le 29 août 2020.- Pour la responsable d’éducation, de Formation et de communication de la Profamil, Miss Héricie Saget Gabriel « cette deuxième édition répond à une grande nécessité vu que la population n’est toujours bien formée sur les questions ayant rapport avec la santé sexuelle et reproductive. Les journalistes qui côtoient quotidiennement la population sont les mieux placés pour les aider à comprendre les principales facettes de cette question et ils ne peuvent le faire s’ils ne sont pas eux-mêmes formés, c’est là le bien fondé de notre démarche », a-t-elle expliqué.

La responsable qui se dit consciente que les questions liées à la santé sexuelle restent la plupart du temps un sujet tabou, souhaite que les journalistes puissent éclairer la population sur des sujets ayant rapport au contrôle de naissance, à l’avortement, à la maternité infantile entre autres.

De leur côté, les participants ayant pris part à cette deuxième édition de la formation se sont montrés satisfaits du déroulement des différentes interventions. Ils promettent d’utiliser les connaissances acquises au bénéfice de la population à travers leurs émissions, leurs reportages et les dossiers spéciaux qu’ils auront à réaliser autour de la santé sexuelle et reproductrice.

Vant Bèf Info (VBI)