Haïti/ Sécurité 4 policiers blessés dans une attaque armée à Port-au-Prince

Getting your Trinity Audio player ready...

Au moins quatre policiers ont été blessés lors d’une attaque armée ce mardi 18 février 2020, à la rue des Casernes, contre leur patrouille. Ils ont été attaqués par des individus qui circulaient à bord d’un véhicule sans plaque d’immatriculation.

Image d’archives

Port-au-Prince, le 18 février 2020. Des individus armés non identifiés ont ouvert le feu ce mardi 18 février 2020, à la rue des Casernes, sur une patrouille policière au Centre-Ville, précisément à la rue des casernes. Les agresseurs étaient à bord d’un véhicule n’ayant aucune plaque d’immatriculation.

L’attaque, perpétrée aux environs de 6h:30 AM, a fait au moins 4 blessés parmi les policiers qui patrouillaient à bord d’un véhicule, selon une source policière. On ignore pour l’instant, l’état de santé des policiers blessés, mais on sait que l’un d’entre eux a été touché au bras.

Cette attaque armée contre les policiers survient moins de 24 heures après une marche organisée lundi, par des agents de plusieurs unités de la PNH (Police nationale d’Haïti) et affectés à plusieurs commissariats de la zone métropolitaine, pour revendiquer leur droit de former un syndicat au sein de l’institution, comme courroie de transmission de leurs revendications.

Au terme de cette marche, plusieurs stands érigés au Champ-de-Mars à l’occasion du carnaval prévu du 23 au 25 février, ont été incendiés.

S’il est vrai que la constitution garantit la liberté syndicale, les règlements internes de l’institution policière l’interdisent au sein des forces de police.  

Vant Bèf Info (VBI)