Haiti-Sécurité : 946 nouveaux agents dans les rangs de la police haïtienne

Port-au-Prince, le 27 mars 2017.- La Police nationale d’Haiti (PNH) a gradué aujourd’hui 27 mars 2017 une nouvelle promotion de 946 agents dont 80 filles, avons-nous appris à la rédaction de Vant bèf info (VBI).

La cérémonie de graduation s’est déroulée au local de l’académie de police, à frères (Est de Port-au-Prince).

 

Ce, en présence de plusieurs hauts dignitaires de l’État dont le président de la République, Jovenel Moise, le Premier mministre, Jack Guy Lafontant, le ministre de la justice et de la sécurité publique, Heidi Fortuné et le Directeur de la PNH, Michel-Ange Gédéon.

 

« Par la formation que vous avez reçue, vous êtes préparés à exercer un métier important pour la patrie. En tant que policiers, la nation attend beaucoup de vous, parce que vous exercez l’un des métiers les plus importants pour la stabilité et le progrès du pays », a déclaré le président de le Chef de l’État.

 

Aussi, le président en a profité pour inviter cette nouvelle promotion à travailler en vue de réaliser sa mission qui consiste à « protéger et servir ».

 

Pour sa part, le Directeur général de la PNH, Michel-Ange Gédéon exhorte les nouveaux agents à être « à l’écoute de la population ».

 

« N’oubliez jamais que c’est la population qui est votre raison d’être : soyez toujours prêts pour elle ! », a martelé le Directeur général.

 

Qu’en est-il du plan de développement quinquennal (2012-2016) de la police qui devrait atteindre 15.000 agents à raison de 1.000 agents par an?

 

Vant bèf info (VBI)