Haïti – Sécurité : Arrestation du présumé chef de gang de Simon-Pelé

Getting your Trinity Audio player ready...

Le porte-parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Gary Desrosiers confirme, à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), l’arrestation, du présumé chef de gang de Simon-Pelé (Delmas/Cité Soleil) dans la soirée du mercredi 2 septembre 2020.

Delmas, le 3 septembre 2020.- Albert Stevenson alias « Jouma » a été appréhendé, dans la soirée du mercredi 2 septembre 2020, par des policiers affectés au sous-commissariat de police de l’aéroport, Delmas.

C’est ce qu’a confirmé, le même jour, le porte-parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Gary Desrosiers, lors d’une interview exclusive accordée à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

« Jouma » est identifié comme le présumé chef de gang de Simon-Pelé, une zone située entre les communes de Delmas et de Cité Soleil.

L’inspecteur de police Gary Desrosiers a précisé que l’arrestation d’Albert Stevenson a eu lieu plus précisément au poste de police de trois mains sur la route de l’aéroport communément appelé P11.

Après son arrestation, « Jouma » a été remis aux agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour les suites que de droit, a conclu le porte-parole adjoint de l’institution policière.

D’autres informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info laisseraient croire qu’Albert Stevenson alias « Jouma serait un membre influent et actif de l’alliance des gangs baptisée « Groupe G-9 en famille et alliés ». Cette structure armée serait dirigée par l’ancien policier Jimmy Chérisier alias « Barbecue » dont son nom a été cité dans plusieurs actes de criminalité.

Dans cette même soirée, plusieurs maisons ont été une nouvelle fois incendiées dans le quartier de Bél Air. Le « G-9 en famille et alliés » a été encore indexé comme l’auteur de ces actes.

Vant Bèf Info (VBI)