Haïti-Sécurité Arrestation d’un présumé narcotrafiquant dans la Grande-Anse

Getting your Trinity Audio player ready...

Des agents de la Direction Départementale de la Grande-Anse de la Police Nationale d’Haïti (PNH), ont procédé, le vendredi 26 juin 2020, à Duchity, à l’arrestation de Stanley Firmin, un présumé narcotrafiquant.

Pestel, le 29 juin 2020.- Des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont procédé le vendredi 26 juin à l’arrestation de Stanley Firmin, à Duchity, commune de Pestel, dans le département de la Grand-Anse.

Le présumé narcotrafiquant se trouvait, au moment de son arrestation, à bord d’un véhicule de marque Hummer, sans plaque d’immatriculation. La voiture ne disposait pas non plus de police d’assurance.

Selon des informations fournies par la police à l’agence Vant Bef Info (VB), Stanley Firmin était activement recherché par la police pour trafic illicite de stupéfiants et détention illégale d’armes de guerre, entre autres.

En mai dernier, des agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) avaient perquisitionné sa résidence à Tabarre. Au cours de cette opération, une importante quantité de marijuana et de cocaïne, une forte somme d’argent, des armes d’assaut, des munitions, des équipements de police et d’autres matériels ont été saisis et mis sous scellés par la justice.

Deux ressortissants jamaïcains qui se trouvaient dans la maison ont été appréhendés mais Stanley Firmin était absent lors de cette perquisition. Il faisait l’objet d’un avis de recherche.

Une équipe de la Brigade de Lutte Contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) s’était rendue à Jérémie, le samedi 27 juin afin d’assurer le transfert du prévenu au commissariat de Croix-des-Bouquets, juridiction dans laquelle se trouve sa résidence.

Vant Bèf Info (VBI)