Haïti-Sécurité : Bilan des opérations policières menées durant ces deux derniers mois dans le pays

Port-au-Prince, le 24 octobre 2016.- 1013 arrestations effectuées, 27 armes à feu saisies, 34 véhicules interceptés, 9.9 kilogramme de marijuana saisi, tel est le bilan des opérations menées par la Police nationale d’Haïti (PNH) pendant la période allant du 1e septembre au 24 octobre 2016, a appris la rédaction de Vant bèf info (VBI).

 

Le porte-parole adjoint de l’institution policière qui présentait ce bilan a précisé que les opérations policières ont été réalisées dans les différents départements et communes du pays. L’inspecteur Garry Desrosiers a affirmé qu’à partir de maintenant il revient aux autorités judiciaires de statuer sur les différents cas en question.

 

« Dans le cadre de l’enquête que réalise la PNH suite à l’assassinat de l’inspecteur de police Jean Mosès Gervais, assassiné le 5 octobre 2016 dans la commune de Delmas, la police a déjà appréhendé deux présumés assassins », a expliqué le porte-parole adjoint de la PNH qui en a profité pour ajouter que les enquêteurs de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) « recherchent activement un autre présumé criminel connu sous le nom de Mackendy Alexis alias ti asi ».

 

Toujours dans le cadre de ce dossier, Garry Desrosiers a expliqué que la police a procédé à l’arrestation de Mont Carmen Durocher qui est la concubine de Mackendy Alexis (ti asi). Ce dernier a eu le temps de s’échapper au moment de l’opération policière, a regretté le porte-parole adjoint de la police.

 

Celui-ci a rappelé que la police est déterminée à garantir la sécurité des vies et des biens de la population qui, elle aussi, doit collaborer avec l’institution policière afin de mettre les malfrats hors d’état de nuire.

 

Vant bèf info (VBI)