Haïti-Securité: Création d'une table de concertation sectorielle au sein de la police nationale

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 8 avril 2020.- Lors d’un point de presse donné à l’inspection générale de la police nationale d’Haiti (IGPNH), le mercredi 8 avril 2020, le porte-parole de l’IGPNH, Vital Jonet, a annoncé la création d’une table de concertation sectorielle au sein de la police nationale d’Haiti (PNH).

Composée des membres de la société civile et de la PNH, cette nouvelle structure a pour mission de travailler à l’harmonisation entre la population et l’institution policière, a informé Vital Jonet.

Photo d’illustration

Ayant déjà été existée, cette structure qui était disfonctionnelle vient d’être réactivée par l’inspecteur général de la police nationale d’Haiti, l’inspecteur Hervé Julien, fraîchement arrivé à la tête de l’IGPNH, a renchéri le porte-parole.

Harmoniser les relations entre la PNH et le grand public, aborder les questions liées à la violation des droits humains et à l’insécurité dans le pays, assurer la transparence dans la transmission des informations de la PNH à la population, sont entre autres missions confiées à ladite commission.

Vant Bèf Info VBI