Haïti/ Sécurité Deux individus armés arrêtés dans le département de l'Ouest

Getting your Trinity Audio player ready...

Des agents de la police nationale d’Haïti ont procédé les vendredi 14 et samedi 15 février, à l’arrestation de deux (2) individus armés respectivement à Cazeau (Tabarre) et à Cabaret. Il s’agit de Mathieu Papouch et Joseph Adrien allias « Dave ».

Port-au-Prince, le 17 février 2020. – Mathieu Papouch et Joseph Adrien, sont les noms de deux individus armés qui ont été interpelés respectivement les vendredi 14 et samedi 15 février 2020 par des agents de la police nationale d’Haïti (PNH) dans le département de l’Ouest.

Mathieu Papouch a été appréhendé par une patrouille de la brigade d’intervention (BI) affectée au sous commissariat de Cazeau, dans la commune de Tabarre, aux environs de 10 heures du soir. Il avait en sa possession, une arme à feu et des munitions.

Il avait également d’une carte d’identification de la police nationale sous le nom de Joël Yves Édouard Lapaix. Le propriétaire de cette serait un agent II dont le numéro d’immatriculation est le 04-15-06-07173.

Joseph Adrien, allias Dave, présenté comme un puissant chef de gang opérant dans la zone de Miami blé, Bercy et Levêque, a lui été arrêté le samedi 15 février à Bercy, par la police de Cabaret.

Braquage, tentative de braquage, viol et Cambriolage sont entre autres, les principaux chefs d’accusation dont il fait l’objet. Il a été  conduit au commissariat de Cabaret.

Vant Bef Info a appris qu’un substitut du Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince avait le même jour, adressé une correspondance aux responsables du commissariat de Cabaret pour leur demander de le libérer provisoirement afin qu’il puisse comparaitre au parquet le 21 février.

Selon des informations parvenues à notre salle de rédaction, la police de Cabaret a procédé à l’arrestation de la personne qui était chargée d’apporter cette correspondance. Elle est actuellement, elle aussi, écrouée au commissariat.

Vant Bef Info (VBI)