Haïti / Sécurité : La route de Carrefour bloquée

Getting your Trinity Audio player ready...

Tôt ce matin des individus ont bloqué la route nationale # 2, dans la commune de Carrefour, à hauteur de Fontamara 43. Cette situation crée un embouteillage sur cet axe routier qui relie plusieurs départements.

Carrefour, le 11 mars 2020.- Des individus se réclamant des jeunes de la 3ème circonscription de Port-au-Prince, ont bloqué, ce mercredi matin, la route nationale # 2, dans la commune de Carrefour, précisément à hauteur de Fontamara 43.

Ils ont mis de travers le chemin des véhicules pour obstruer la circulation routière sur cet axe qui dessert cinq départements géographiques d’Haïti. « Il n’y a même pas de moyens pour un piéton de passer, voire pour des motos », fait savoir Dodo un chauffeur qui affirme que ces individus on saisi plusieurs clefs des véhicules entre les mains de leurs conducteurs.

Les protestataires promettent de déposer ces clés au Sous-Commissariat de police de Martissant.

L’un d’eux a déclaré sur les ondes de la Radio Caraïbes qu’ils ont bloqué la Route pour exiger de l’Etat l’achèvement de la construction du marché de poissons de Fontamara et celui de l’Hôpital Simbie Continental dont les constructions ont démarré sous la présidence de Michel Martelly à partir du fonds Petro Caribe.

« Nous avions fait des manifestations pacifiques et l’Etat ne nous a pas pris au sérieux », soutient l’un des protestataires.

Plusiuers habitants de Carrefour qui travaillent ou qui se rendent à l’école à Port-au-Prince risquent de perdre cette journée.

Vant Bèf Info (VBI)