Haïti / Sécurité : Le Commissaire de police Lavaud Bélimaire, nouveau responsable du Commissariat de Delmas

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Commissaire de police Lavaud Belimaire, a été installé, ce vendredi 3 juillet 2020, comme le nouveau responsable par intérim du Commissariat de Delmas. Il remplace à ce poste le Commissaire Principal Gospel Monelus.

Delmas, le 3 juillet 2020.- Changement au sein de l’institution policière. Le Commissaire Principal Gospel Monélus n’est plus à la tête du Commissariat de police de Delmas. Il est transféré provisoirement à l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH).

Photo d’illustration

Gospel Monélus est remplacé par le Commissaire Lavaud Bélimaire. La cérémonie d’installation de ce dernier, a eu lieu audit commissariat, ce vendredi 3 juillet 2020, sous les directives du Directeur Départemental de L’Ouest adjoint de la Police Nationale d’Haïti Sem Calixte.

Le Commissaire Calixte enjoint au nouveau responsable par intérim du Commissariat de Delmas de respecter les lois de la République et les règlements de l’institution policière. Le DDO adjoint demande aux policiers affectés à Delmas de collaborer avec le Commissaire Lavaud Bélimaire afin que la police puisse bien remplir sa mission qui est de protéger la vie et les biens ainsi que de servir la population de Delmas.

Le nouveau chef du Commissariat de Delmas remercie le Haut Commandement de la Police Nationale d’Haïti d’avoir fait choix de lui. Il promet de travailler et de respecter les règlements et la mission de l’institution policière.

Vant Bèf Info (VBI)

Un commentaire

  • Bonjour cher responsable en l’aucurence Mr Lavaud Bélimaire
    . Je tiens à vous féliciter de votre promition, de votre engagement dans la communication et de votre support très appréciable et louable dans la commune de Delmas.
    Cependant, quelques responsables des services de supervision des rues cherchent a détourner votre mission. Ou nan bon langue créole la. (nan moment patwouj yo, yo pito antann ak Yon série de vôlê kap mache pran terrain Moun silo, paske yo gen gro chef Delmas ak yo…) . Ils profitent de faire des actes non liées à leur mission comme ( Semer la terreur dans les propriétés dites privés des gens de la communauté de Silo zone terrain ops.bois caradeux.
    S’il vous plaît Cher responsable, il serait bon de réviser la mission de ces policiers qui cherchent à vous rendre vraiment plate de votre mission. Je sais que vous êtes une personne ayant une forte personnalité.
    Dans l’intérêt et au nom de la communauté victime des Actes malhonnête de ces gens dites policiers qui ont dépourvu de la conscience morale de leur mission et dans l’attente de votre feedback ou réponse, je vous remercie déjà de votre suivi…