Haiti-Sécurité: Le gouvernement prend des mesures pour répondre aux revendications des policiers, assure Joseph Jouthe

Getting your Trinity Audio player ready...

Le gouvernement a pris des décisions en vue de répondre à certaines revendications urgentes des policiers. Le chef du gouvernement, Joseph Jouthe a fait cette déclaration le mercredi 9 septembre 2020 lors du lancement des travaux de construction de logements sociaux en faveur des policiers.

Delmas, le 9 septembre 2020.- Parmi ces urgences figurent: les arriérés de salaires, des primes et des grades, de la reconnaissance des syndicats pour la défense de leurs droits et intérêts.

Le premier ministre dit plus loin travailler à auditer l’administration de la police nationale, des services Généraux et l’Inspection Générale de la Police Nationale entre autres. Il a en profité pour féliciter les travaux que réalise le directeur a.i de l’Institution, Normil Rameau. « Les travaux sont en cours pour la satisfaction des revendications. Je requiers de la patience », lance-t-il aux policiers.

Le chef du gouvernement a ajouté par ailleurs, qu’il faut que la classe politique soit alphabétisée,ce qui leur permettrait de mieux agir. Il invite ces acteurs donc au dialogue en vue de sortir le pays de la situation dans laquelle il se trouve.

Vant Bèf Info (VBI)