Haiti-Sécurité : Opération policière à « Gran ravin », la DDO dresse son bilan

Port-au-Prince, le 13 novembre 2017.- 2 morts dans les rangs de la PNH, 3 présumés bandits tués, 4 agents de la PNH blessés et 31 personnes arrêtées tel est le bilan fourni par le porte-parole de la Direction départementale de l’Ouest (DDO) de la police, Jean Ismagne Auguste, à la rédaction de Vant bèf info (VBI).

 

Selon le porte-parole susmentionné, l’opération de ce matin s’inscrit dans le cadre des efforts que réalise l’institution policière en vue de « rétablir l’ordre, la paix et la tranquilité » à « Gran ravin » suite à de nombreux appels lancés par des habitants de la zone.

 

Questionné sur les circonstances de la mort des agents de la PNH, le porte-parole a expliqué que l’opération s’était bien déroulée jusqu’à ce qu’un pasteur invitait des agents à découvrir une éventuelle cachette d’armes…

 

Et, c’est à partir de ce moment-là que des individus armés ont ouvert le feu sur les agents de la PNH dont 2 ont été tués et plusieurs autres sont sortis blessés, a ajouté Jean Ismagne Auguste.

 

Des photos circulant sur les réseaux sociaux font état d’au moins 7 « civils » tués par balles à « Gran ravin » dont 2 filles.

 

Vant bèf info (VBI)

Le Naturalisme Bar

Laisser un commentaire