Haiti / Sécurité : Opérations policières à Cap-Haïtien, un présumé bandit tué et 16 autres interpellés

Getting your Trinity Audio player ready...

La police dans le département du Nord d’Haïti a mené une opération dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 juin 2020, dans les quartiers dénommés « Shada » et « Nan Bannann », à Cap-Haïtien. Un présumé bandit à été tué et 16 autres ont été interpellés à « Shada 2 » dans le cadre de cette intervention policière, a informé ce jeudi, l’inspecteur Anacé Dorival.

Cap-Haïtien, le 11 juin 2020.- Les autorités policières dans le Département du Nord d’Haïti ont dressé, aujourd’hui, en conférence de presse, le bilan d’une opération réalisée dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 juin 2020, dans les quartiers dénommés « Shada » et « Nan Bannann », à Cap-Haïtien.

Cette conférence survient quelques heures après la découverte du cadavre du policier Larousse Joseph sur la route de l’Aéroport du Cap-Haïtien, après avoir été enlevé puis séquestré, mercredi, suite à un affrontement armé entre les gangs des quartiers populaires de « Shada » et « Nan Bannann ».

Dans son intervention, le porte-parole de l’institution policière dans la région septentrionale, l’Inspecteur Anacé Dorival a précisé que les forces de l’ordre ont stoppé un individu et ont procédé à l’interpellation de 16 autres dans la zone de « Shada 2 » et qui sont indexés comme des présumés fauteurs de troubles dans ces banlieues.

L’Inspecteur de police a confirmé la blessure grave par balles de l’une des 16 personnes interpellées lors des échanges de tirs nourris avec les agents.

Pour l’instant, cet individu reçoit des soins que nécessite son cas dans un centre hospitalier de la Cité Christophienne, avoue le porte-parole.

Lors de cette conférence, le porte-parole de la PNH du Nord, Anacé Dorival a déploré l’assassinat du policier Larousse Joseph, agent de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO), issu de la 27ème promotion de l’institution policière. Il a ajouté que deux autres policiers en sont sortis blessés et un troisième a été désarmé par les individus.

Parallèlement, le corps sans vie d’une personne décapitée dont l’identité n’a pas été révélée, a été aussi découvert ce matin dans la zone de Sainte-Philomène, a t-il déploré.

Au terme de cette conférence, l’Inspecteur de police Anacé Dorival annonce l’ouverture de deux enquêtes autour de ces incidents.

Vant Bèf Info (VBI)