Haïti /Sécurité Pierre Michel Brunache interpellé par la vague de violences au Bicentenaire

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ancien ministre de la justice et de la sécurité publique,  Me Pierre Michel Brunache  a exprimé ses préoccupations par rapport au phénomène de l’insécurité quasi-stationnaire à l’entrée Sud de la capitale haïtienne. <<Cette situation est insoutenable>>, a déclaré Me Brunache qui demande aux autorités concernées de tout mettre en branle en vue de faire revenir la paix dans ce quartier où les habitants vivent au quotidien avec anxiété.

Port-au-Prince le 15 mai 2020.-  Le phénomène de l’insécurité qui bat son plein dans les quartiers situés à l’entrée sud de la capitale haïtienne, Port-au-Prince, ne date pas d’aujourd’hui, a rappelé l’ancien ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Pierre Michel Brunache. 

Interpellé par la situation, l’homme de loi a demandé aux autorités compétentes de prendre toutes les dispositions nécessaires pour mater les actions des gangs armés qui terrorisent jour et nuit la population civile.

Quant aux citoyens, l’ancien numéro deux du conseil supérieur de la police nationale (CSPN) les invite à collaborer avec l’institution policière afin de pacifier << Le Village de Dieu>>, un quartier populeux du Bicentenaire et ses environs contrôlés par les gangs armés.

Et en raison de la promiscuité qui existe dans ce quartier, l’ex ministre de la justice demande à la PNH de faire preuve d’intelligence et de clairvoyance afin, dit-il, d’éviter des dommages collatéraux lors de ses interventions.

Évoquant la gravité de la situation qui n’est pas sans conséquences sur le fonctionnement du Palais de Justice de Port-au-Prince et d’autres institutions de la zone, Me Brunache croit qu’il est de bon ton que l’état fasse le nécessaire pour rétablir son autorité et redonner confiance à cette population qui subit bon gré mal gré la loi des malfrats .

Vant Bèf Info (VBI)