Haïti-Sécurité : Un policier arrêté pour association de malfaiteurs

Port-au-Prince, le 19 août 2017.- Beauven Daniel est le nom d’un agent de la Police Nationale d’Haïti qui a été appréhendé, dans la soirée du vendredi 18 Août 2017, au niveau de Delmas 19, avons-nous appris à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) d’une source policière.

L’opération a été conduite par des policiers attachés au Commissariat de police de Delmas.

 

Beauven Daniel, issu de la 20ème promotion de l’institution policière, est accusé de faire parti d’un réseau qui a la pratique de rançonner les citoyens qui fréquentent la zone de Delmas. Selon cette source policière, Beauven Daniel avait sollicité des jours de congé de maladie auprès du service des Ressources Humaines de la Direction générale de la PNH. Et, c’est au cours de cette période où il devrait être en congé de maladie, que les agents l’ont appréhendé en pleine opération de banditisme à Delmas 19, à la rue Belintia.

Beauven Daniel est aussi professeur d’école, homme d’église et père de deux enfants, souligne notre source policière qui ajoute entre autres, que l’accusé à l’habitude de prêter son arme à feu de service à un certain ‘’Winsken’’ pour commettre des forfaits sur de paisibles citoyens.

 

Beauven Daniel aurait dérobé des uniformes des agents de la Brigade d’intervention motorisée (BIM) pour les donner à d’autres membres de son gang afin qu’ils puissent se faire passer pour des agents de la PNH pour dévaliser et terroriser les gens.

 

Il est aussi à souligner que la semaine dernière, la police a arrêté un individu, qui serait membre du gang de Beauven Daniel, qui se faisait passer pour un agent de la Brigade d’opération et d’intervention départementale (BOID).

 

Vant Bèf Info

Le Naturalisme Bar