Haïti/ Sécurité Radio-Télévision Caraïbes menace de boycotter le carnaval

Getting your Trinity Audio player ready...

Préoccupée par le climat d’insécurité qui prévaut dans le pays, Radio Caraïbes pourrait boycotter les festivités carnavalesques cette année si aucune disposition n’est adoptée pour combattre le banditisme qui mine la vie des citoyens. C’est du moins ce qu’a annoncé ce mercredi, le directeur de l’information, Guerrier Dieusseul, à son édition de nouvelle.

Port-au-Prince, le 12 février 2020. – À environ dix (10) jours du déroulement du carnaval national à Port-au-Prince les 23, 24 et 25 février 2020, autour du thème « Ann pote kole pou Ayiti ka dekole », Radio-Télévision Caraïbes, préoccupée par le climat d’insécurité qui règne notamment dans la capitale haïtienne, annonce les couleurs.

L’équipe de la ruelle Chavannes, menace ne pas assurer la couverture des festivités, notamment le carnaval de Jacmel qui doit avoir lieu ce week-end, du vendredi 14 au dimanche 16 février. C’est le directeur de l’information, Guerrier Dieusseul, qui l’a annoncé ce mercredi matin à son édition de nouvelle, Premyè Okazyon (première occasion en créole).

Le journaliste a laissé entendre que cette décision, est actuellement à l’étude au niveau de l’administration de la radio. Elle sera effective si les autorités compétentes n’adoptent aucune disposition pour freiner les actes de banditisme, notamment le phénomène du kidnapping.

Radio Caraïbes n’est pas à sa première protestation contre l’insécurité. La station avait, en effet, cessé pendant une semaine, ces éditions de nouvelles après le massacre de Carrefour-Feuille en avril 2019.

Vant Bèf Info (VBI)