Haïti-Sécurité Routière : 17 morts et 65 blessés dans 31 accidents en une semaine

Getting your Trinity Audio player ready...

Selon Stop Accidents, le pays a enregistré de nombreuses victimes dans des accidents de la circulation durant la semaine écoulée. Du lundi 28 septembre au dimanche 4 octobre, l’association informe avoir recensé 17 morts et 65 blessés dans 31 accidents survenus sur les routes haïtiennes.

Un véhicule endommagé suite à un accident. Image d’archives/ VBI

Port-au-Prince, le 5 octobre 2020.- Dans son bilan hebdomadaire publié sur les accidents de la voie publique, l’organisation dénommée Services Techniques et Opérationnels pour Palier aux Accidents (STOP Accidents) continue d’attirer l’attention des autorités notamment de la Direction de la Circulation et de la Police Routière (DCPR) sur cette situation.

Dans son dernier bilan publié le lundi 5 octobre 2020, Stop Accidents informe avoir recensé 17 morts sur le coup et 65 blessés dans 31 accidents au cours de la semaine allant du 28 septembre au 4 octobre 2020. De ces accidents, il y avait plusieurs collisions entre des camions et des motocyclettes.

Parmi les victimes figurent deux étudiants en sciences infirmières, tuées au Cap-Haïtien (Nord), et un journaliste blessé à Pétion-Ville (ouest), précise STOP Accidents.

Plusieurs communes de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, Cap-Haïtien, le Sud-Est et Petit-Goâve sont entre autres zones impliquées dans ces accidents selon Stop Accidents.

Le consultant national de STOP Accidents, le docteur Garnel Michel, dit prendre acte que dans le budget 2020-2021, adopté la semaine dernière en conseil des ministres, l’accent a été mis sur le service de l’inspection des véhicules qui va recommencer à fonctionner après plus de 30 ans d’inactivité.

Toutefois, il dit espérer que des dispositions soient adoptées en vue de doter le pays d’un corps spécialisé dans la circulation et la policière.

Vant Bef Info VBI