Haïti / Sécurité Routière 3 morts dans des accidents de la circulation du 13 au 19 juillet

Getting your Trinity Audio player ready...

Les accidents de la circulation ont fait 31 victimes dont 3 morts sur le coup, selon un bilan dressé par les Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents, pour la semaine allant du lundi 13 au dimanche 19 juillet 2020. Il s’agit d’une nette diminution par rapport au bilan de la semaine précédente, fait remarquer STOP Accidents rappelant que 67 victimes dont 11 morts avaient alors  été recensées.

Port-au-Prince, le 20 juillet 2020. – 31 victimes dont 3 morts ont été recensées dans les accidents répertoriés sur les routes haïtiennes par les Services Techniques et Opérationnels pour Palliers aux Accidents (STOP Accidents) pour la période allant du 13 au 19 juillet 2020.

Le consultant national de l’organisation, le docteur Garnel Michel soutient qu’il s’agit-là d’une nette diminution par rapport à la semaine précédente durant laquelle pas moins de 67 victimes dont 11 morts avaient été enregistrées lors des 28 accidents de la voie publique.

Les accidents enregistrés ces derniers jours ont eu lieu notamment à Delmas 32 et 62, Saint-Louis-du-Sud, Limonade, Route des rails, Carrefour Marassa, Petit-Goâve et Thiotte entre autres.

Les responsables de STOP Accidents continuent d’appeler les usagers de la route à adopter un comportement responsable. Ils demandent également aux autorités compétentes d’adopter des mesures, notamment l’opérationnalisation du service d’inspection des véhicules, pour réduire les risques d’accidents de la voie publique.

Vant Bèf Info (VBI)